Statistics Canada
Symbol of the Government of Canada

Privacy and confidentiality

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please "contact us" to request a format other than those available.

The Statistics Act

The Statistics Act requires that all census information be kept confidential. No person or institution outside Statistics Canada can access census information provided by individual respondents, and this includes other government departments and agencies, the courts and the Royal Canadian Mounted Police (RCMP).

Data security

The security of your information is of paramount importance to Statistics Canada. Census data are stored on Statistics Canada systems that are isolated from any other network. External devices, such as telephone dial-in services that connect to Statistics Canada's systems where confidential data are stored, are not available, making it impossible to break into Statistics Canada's databases.

In addition, Statistics Canada has controlled access to its premises so that only persons with the appropriate security clearance who have taken the oath of secrecy may enter facilities housing confidential data. Any private sector employees needing entrance to these premises are escorted at all times by a Statistics Canada employee. Only Statistics Canada employees see your Census of Agriculture questionnaire and data.

Privacy and the Internet

Statistics Canada takes the protection of confidential information provided online very seriously. A secure login process and strong encryption are key elements in helping to prevent anyone from accessing or tampering with your census information when you complete and send it online.

For your protection, we require that you login to secure areas of the census website using your Internet access code. When you login successfully, your web browser will establish a Secure Sockets Layer (SSL) connection between your computer and the census web servers. All the information you provide will be encrypted round-trip between your browser and Statistics Canada with strong 1024-bit encryption. Two-way encryption provides a way to transmit data at a significantly more secure level than what is normally used on websites. It also allows you to return to the long census form multiple times over several days while safely retaining and protecting your personal information.

Confidentiality procedures

Statistics Canada places the highest priority on maintaining the confidentiality of information from individual census questionnaires at all stages of the census process. All tabulated data are subject to confidentiality procedures, including a series of computerized checks on each data table to suppress any data concerning a particular agricultural operation or individual. In all cases, however, suppressed data are included in the aggregate subtotals and totals in each table. Data for geographic areas with very few agricultural operations are not released separately, but are merged with data from one or more geographically adjacent areas.

Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Renseignements personnels et confidentialité

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Loi sur la statistique

La Loi sur la statistique stipule que tous les renseignements du recensement doivent demeurer confidentiels. Nulle personne ou institution en dehors de Statistique Canada — pas même les autres ministères et organismes gouvernementaux, les tribunaux ou la Gendarmerie royale du Canada (GRC) — ne peut avoir accès aux renseignements fournis par les répondants individuels dans le cadre du recensement.

Sécurité des données

La sécurité de vos renseignements est de la plus haute importance pour Statistique Canada. Les données du recensement sont mises en mémoire dans des systèmes de Statistique Canada qui sont isolés de tout autre réseau. Les systèmes de Statistique Canada où des données confidentielles sont gardées en mémoire ne peuvent être accédés par des dispositifs externes, comme les services de composition téléphonique, ce qui rend impossible de forcer les bases de données de Statistique Canada.

Par ailleurs, Statistique Canada exerce un contrôle sur l'accès à ses locaux de sorte que seulement les personnes qui ont l'autorisation de sécurité nécessaire et qui ont prêté serment de discrétion peuvent entrer dans les locaux où se trouvent des données confidentielles. Tous les employés du secteur privé qui ont besoin d'accéder à ces locaux sont toujours accompagnés d'un employé de Statistique Canada. Seuls les employés de Statistique Canada voient votre questionnaire et les données du Recensement de l'agriculture.

Renseignements privés et Internet

Statistique Canada prend très au sérieux la protection des renseignements confidentiels fournis en ligne. Un processus de connexion sécurisée et un chiffrement fort sont les éléments clés qui contribuent à empêcher quiconque d'accéder à vos renseignements du recensement ou à les manipuler quand vous remplissez et envoyez votre questionnaire en ligne.

Pour votre protection, nous vous demandons d'entrer en connexion par les voies sécurisées du site Web du recensement en utilisant votre code d'accès Internet. Une fois la connexion assurée, votre navigateur Web établira au moyen d'un protocole SSL une connexion entre votre ordinateur et les serveurs Web du recensement. Tous les renseignements que vous fournirez seront chiffrés à l'aller et au retour entre votre navigateur et Statistique Canada grâce à un chiffrement fort à 1 024 octets. Ce chiffrement bidirectionnel fournit une façon de transmettre des données à un niveau de sécurité beaucoup plus important que celui normalement utilisé par les sites Web. Il vous permet également de retourner à votre questionnaire de recensement plusieurs fois sur une période de plusieurs jours tout en conservant et en protégeant de façon sécuritaire vos renseignements personnels.

Procédures de confidentialité

Statistique Canada accorde la priorité absolue à la protection de la confidentialité des renseignements fournis dans les questionnaires de recensement individuels à toutes les étapes du processus de recensement. Toutes les données totalisées sont soumises à des procédures de confidentialité, y compris une série de vérifications informatisées de chaque tableau de données afin de supprimer toute donnée sur une exploitation agricole particulière ou une personne. Dans tous les cas, toutefois, les données supprimées sont incluses dans les totaux partiels agrégés et les totaux de chacun des tableaux. Les données concernant les régions géographiques où se trouvent un très petit nombre d'exploitations agricoles ne seront pas diffusées séparément, mais plutôt fusionnées avec celles d'une ou de plusieurs régions géographiques adjacentes.