Viser haut : les aspirations des jeunes immigrants de minorités visibles en matière d'éducation - ARCHIVÉ

Articles et rapports : 11-008-X20050038966

Description :

Les études portant sur le rendement postsecondaire des jeunes adultes fournissent des renseignements valables, mais il convient aussi d'examiner les aspirations des adolescents à cet égard. Ces études font ressortir l'importance que les jeunes accordent aux différents types de programmes d'enseignement formel ainsi que la perception qu'ils ont des perspectives d'avancement professionnel. Le présent article examine les aspirations liées aux études des élèves immigrants de 15 ans appartenant à une minorité visible et on les compare à celles des jeunes nés au Canada et n'appartenant pas à une minorité visible. On détermine ensuite quels sont les facteurs les plus importants à l'origine des grandes différences ethnoculturelles pour ce qui est des aspirations universitaires.

Numéro d'exemplaire : 2005003
Auteur(s) : Krahn, Harvey; Taylor, Alison

Produit principal : Tendances sociales canadiennes

FormatDate de sortieInformations supplémentaires
PDF6 décembre 2005