Pratiques linguistiques des enfants issus de familles francophones vivant dans un environnement linguistique minoritaire - ARCHIVÉ

Articles et rapports : 89-642-X2015012

Description :

La présente étude porte sur les pratiques linguistiques des enfants issus de milieux francophones en situation minoritaire à l’extérieur du Québec. Elle a pour objectif de décrire les pratiques linguistiques et d’identifier les principaux déterminants de l’utilisation prédominante du français ou de l’anglais par les enfants dans leurs activités personnelles, parascolaires ou de loisir. Ces activités sont l’écoute de la télévision, la navigation sur Internet, les activités sportives et non sportives organisées et la lecture. Les analyses et les résultats présentés sont tirés des données de l’Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (EVMLO) réalisée par Statistique Canada en 2006.

Numéro d'exemplaire : 2015012
Auteur(s) : Houle, René; Lavoie, Émilie
FormatDate de sortieInformations supplémentaires
HTML17 décembre 2015
PDF17 décembre 2015