Statistique Canada - Statistics Canada
Sauter la barre de navigation principaleSauter la barre de navigation secondaireAccueilEnglishContactez-nousAideRecherche site webSite du Canada
Le quotidienLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAccueil
RecensementLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAutres liens

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d'autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Archives du Quotidien Recherche dans le Quotidien Information à propos du Quotidien Voir ou imprimer Le Quotidien en format PDF. On doit utiliser Adobe Acrobat Reader. Calendrier de diffusion Derniers indicateurs économiques Produits récemment diffusés Dernier communiqué de l´Indice des prix à la consommation Dernier communiqué de l´Enquête sur la population active Abonnement gratuit au Quotidien électronique Salle des médias Le Quotidien
Le lundi 8 décembre 2003

Prix des produits agricoles

Octobre 2003 

Il est maintenant possible d'obtenir les données d'octobre sur les prix que les agriculteurs ont reçus pour les céréales, les oléagineux, les cultures spéciales, les fruits, les légumes, les bovins, les porcs, la volaille, les oeufs et les produits laitiers.

En octobre, le prix des vaches pour l'abattage en Saskatchewan, se chiffrant à 19,01 $ pour 100 livres, a crû de 28 % par rapport à septembre. Il était tout de même inférieur de 60 % au prix de 47,56 $ pour 100 livres observé en octobre 2002. Le secteur des bovins au Canada a pratiquement interrompu ses activités le 20 mai 2003, date à laquelle une vache de l'Alberta a affiché un résultat positif à un test de dépistage de l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB ou maladie de la vache folle). La perte d'importants marchés d'exportations a entraîné une offre excédentaire, qui s'est traduite par une régression du prix.

Le prix de l'avoine en Ontario, se situant à 139,16 $ la tonne en octobre, a baissé de 5 % par rapport à septembre, soit 35 % de moins que le sommet de 214,82 $ atteint en décembre 2002.

Définitions, source de données et méthodes : numéro d'enquête 3436.

Pour plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec Bernie Rosien au (613) 951-2441 (bernie.rosien@statcan.gc.ca), Division de l'agriculture. Télécopieur : (613) 951-3868.



Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English Haut de la page
Date de modification : 2003-12-08 Avis importants