Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Statistiques relatives aux mouvements d'aéronefs : petits aéroports

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d'autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Le nombre de décollages et d'atterrissages aux 119 aéroports sans tours de contrôle de la circulation aérienne a atteint 62 794 mouvements en août. Il s'agit d'une baisse de 8,6 % par rapport aux 68 698 décollages et atterrissages enregistrés à partir de 120 aéroports en août 2008.

Guelph, Ontario (3 002 mouvements), suivi de Barrie-Orillia-Lake Simcoe Regional, Ontario (2 463 mouvements), ont été les aéroports les plus actifs en août 2009.

Données stockées dans CANSIM : tableaux 401-0021 et 401-0022.

Définitions, source de données et méthodes : numéro d'enquête 2715.

Le numéro d'août 2009 de la publication Statistiques relatives aux mouvements d'aéronefs : Aéroports sans tours de contrôle de la circulation aérienne (TP 141) (51-008-X, gratuite) est maintenant accessible à partir du module Publications de notre site Web. Ce rapport est une publication diffusée conjointement par Statistique Canada et Transports Canada.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec les Services à la clientèle en composant sans frais le 1-866-500-8400 (statistiquesdutransport@statcan.gc.ca), Division des transports.