Centre canadien d'élaboration de données et de recherche économique

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sujets connexes

    [an error occurred while processing this directive]

Version PDF

Statistique Canada procède aujourd'hui au lancement du Centre canadien d'élaboration de données et de recherche économique afin de fournir aux chercheurs qualifiés un accès sécurisé aux microdonnées sur les entreprises et l'économie aux fins de recherche analytique.

Situé au bureau central de Statistique Canada à Ottawa, le Centre permettra à Statistique Canada de faciliter davantage la recherche sur des sujets tels que la productivité, le commerce international, les tendances en matière d'investissement et la dynamique des entreprises, tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des données.

Le Centre fonctionnera en régime de recouvrement des coûts. Les chercheurs qui désirent accéder aux données du Centre doivent présenter une proposition de recherche qui sera soumise à une évaluation par les pairs ainsi qu'à un examen pour faire en sorte que le projet cadre avec le mandat de Statistique Canada.

Les chercheurs dont le projet est accepté doivent ensuite faire l'objet d'une vérification de sécurité et accepter d'être assujettis aux conditions de la Loi sur la statistique, qui prévoit des peines en cas de divulgation de renseignements confidentiels.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec nous sans frais au 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou avec le Centre canadien d'élaboration de données et de recherche économique (CDRE) au 613-951-3936 (cdre@statcan.gc.ca). Des renseignements supplémentaires se trouvent également sur la page Web du CDRE.