Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

L'Enquête sur la vie après le service

Diffusion : 2014-07-03

Revenu avant et après la libération : Études sur la vie après le service, 1998 à 2011

L'étude Revenu avant et après la libération : Études sur la vie après le service analyse le revenu avant et après le service des militaires canadiens qui ont été libérés du service entre 1998 et 2011. Elle a été réalisée par des employés du ministère des Anciens Combattants, de la Défense nationale et de Statistique Canada.

Elle comprend une analyse du revenu de 51 990 vétérans de la force régulière (libérés entre 1998 et 2011), de 15 596 réservistes en classe A ou B et de 3 185 réservistes en classe C (libérés entre 2003 et 2011), dont le revenu total et les gains, les taux d'assurance-emploi et de l'aide sociale ou du supplément de revenu garanti, et la prévalence du faible revenu.

Un sommaire du rapport Revenu avant et après la libération : Études sur la vie après le service est accessible à la page Rapports du site Web d'Anciens Combattants Canada.

Pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec Eric Olson au 613-951-0220 (eric.olson@statcan.gc.ca), Division de la statistique du revenu, Statistique Canada.

Pour obtenir un exemplaire du rapport complet ou pour en savoir davantage sur l'analyse stratégique liée au contenu du rapport, communiquez avec Anciens Combattants Canada (research-recherche@vac-acc.gc.ca). Pour les demandes des médias, communiquez avec les Relations avec les médias au 613-992-7468, Anciens Combattants Canada.

Santé et bien-être des vétérans des Forces canadiennes : Conclusions de l'Enquête sur la vie après le service militaire de 2013

L'Enquête sur la vie après le service militaire est une enquête nationale qui jette de la lumière sur les expériences de transition de la vie militaire à la vie civile des vétérans de la force régulière, des vétérans de la force de réserve en classe A ou B et des vétérans de la force de réserve en classe C, qui ont été libérés du service entre 1998 et 2012. L'enquête fournit un aperçu de leur état de santé général et de santé mentale, de leurs problèmes de santé chroniques, de leur activité sur le marché du travail et de leur utilisation des services de santé.

L'enquête a été menée par Statistique Canada pour le compte d'Anciens Combattants Canada et du ministère de la Défense nationale.

Un sommaire du rapport Santé et bien-être des vétérans des Forces canadiennes : Conclusions de l'Enquête sur la vie après le service militaire de 2013 est accessible à la page Rapports du site Web d'Anciens Combattants Canada.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), Statistique Canada.

Pour obtenir un exemplaire du rapport complet ou pour en savoir davantage au sujet de l'analyse stratégique liée au contenu du rapport, communiquez avec Anciens Combattants Canada (research-recherche@vac-acc.gc.ca). Pour les demandes des médias, communiquez avec les Relations avec les médias au 613-992-7468, Anciens Combattants Canada.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), Statistique Canada.

Date de modification :