Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Produit intérieur brut et production brute provinciaux selon la classification des industries des tableaux d'entrées-sorties, 2011

Diffusion : 2014-11-13

Il est maintenant possible de consulter des estimations du produit intérieur brut (PIB) et de la production brute, par industrie et en dollars courants, évalués aux prix de base pour toutes les provinces et tous les territoires. Ces estimations sont obtenues à partir des tableaux d'entrées-sorties provinciaux.

Le PIB mesure la valeur sans double compte de la production. On estime le PIB par industrie à partir d'une approche de valeur ajoutée définie comme étant la valeur que le producteur ajoute à ses entrées intermédiaires avant de générer sa propre production. Cette méthode permet non seulement de calculer la production économique totale, mais aussi de déterminer la composition industrielle et l'origine de la production économique. La production brute comprend les biens et services qui sont produits dans un établissement et qui deviennent utilisables en dehors de cet établissement, plus les biens et services produits pour usage final propre.

Les produits Produit intérieur brut provincial (PIB) par industrie et secteur aux prix de base, 2011 (Numéro au catalogue15-209-X), et Production brute provinciale par industrie et secteur, 2011 (Numéro au catalogue15-210-X), sont maintenant offerts sur demande.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca).

Pour commander des données ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec Andreas Trau au 613-951-3466 (trauand@statcan.gc.ca), Division des comptes des industries.

Date de modification :