Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Carte 1
Énergie utilisée par le système de chauffage principal, 2013

Carte 1: Énergie utilisée par le système de chauffage principal, 2013Description de la carte

Le titre de la carte est « Énergie utilisée par le système de chauffage principal, 2013 »

Dans cette carte, chaque province a un graphique à secteurs qui illustre en pourcentage les quatre différents types d'énergie utilisés par les systèmes de chauffage principaux déclarés par les ménages de la province en 2013. L'« électricité » est en bleu, le « gaz naturel » est en vert, le « mazout » est en mauve, et le « bois ou granulés de bois » est en rouge pâle. Les frontières entre les provinces et les territoires sont représentées par des lignes noires tiretées. Les océans et les lacs sont en bleu pâle. Les territoires à l'extérieur du Canada sont en gris pâle. L'emplacement et le nom de certaines grandes villes de chaque province et territoire sont indiqués sur cette carte.

À Terre-Neuve-et-Labrador, 70 % des ménages se servaient de l'électricité pour leur système de chauffage principal en 2013, 0 % utilisait le gaz naturel, 20 % utilisaient le mazout et 13 % utilisaient le bois ou les granulés de bois.

À l'Île-du-Prince-Édouard, 14 % des ménages se servaient de l'électricité pour leur système de chauffage principal en 2013, 0 % utilisait le gaz naturel, 65 % utilisaient le mazout et 13 % utilisaient le bois ou les granulés de bois.

En Nouvelle-Écosse, 35 % des ménages se servaient de l'électricité pour leur système de chauffage principal en 2013, 1 % utilisait le gaz naturel, 47 % utilisaient le mazout et 12 % utilisaient le bois ou les granulés de bois.

Au Nouveau-Brunswick, 60 % des ménages se servaient de l'électricité pour leur système de chauffage principal en 2013, 2 % utilisaient le gaz naturel, 14 % utilisaient le mazout et 16 % utilisaient le bois ou les granulés de bois.

Au Québec, 76 % des ménages se servaient de l'électricité pour leur système de chauffage principal en 2013, 7 % utilisaient le gaz naturel, 6 % utilisaient le mazout et 7 % utilisaient le bois ou les granulés de bois.

En Ontario, 21 % des ménages se servaient de l'électricité pour leur système de chauffage principal en 2013, 62 % utilisaient le gaz naturel, 4 % utilisaient le mazout et 2 % utilisaient le bois ou les granulés de bois.

Au Manitoba, 44 % des ménages se servaient de l'électricité pour leur système de chauffage principal en 2013, 54 % utilisaient le gaz naturel, 0 % utilisait le mazout et 2 % utilisaient le bois ou les granulés de bois.

En Saskatchewan, 16 % des ménages se servaient de l'électricité pour leur système de chauffage principal en 2013, 78 % utilisaient le gaz naturel, 1 % utilisait le mazout et 1 % utilisait le bois ou les granulés de bois.

En Alberta, 17 % des ménages se servaient de l'électricité pour leur système de chauffage principal en 2013, 80 % utilisaient le gaz naturel, 0 % utilisait le mazout et 1 % utilisait le bois ou les granulés de bois.

En Colombie-Britannique, 39 % des ménages se servaient de l'électricité pour leur système de chauffage principal en 2013, 45 % utilisaient le gaz naturel, 2 % utilisaient le mazout et 3 % utilisaient le bois ou les granulés de bois.

Source(s) : Enquête sur les ménages et l'environnement, 2013.

Date de modification :