Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Étude : Quelles caractéristiques du capital humain prédisent le mieux les gains des immigrants de la composante économique?, 1997 à 1999 et 2002 à 2004

Diffusion : 2015-08-26

Cette étude s'intéresse aux caractéristiques du capital humain, mesurées au moment de l'admission de l'immigrant au Canada à titre de résident permanent, qui prédisent le mieux les gains des immigrants.

Parmi les caractéristiques visées par l'étude, la connaissance d'une langue officielle et l'expérience de travail au Canada avant l'arrivée sont les variables qui prédisent le mieux les gains dans les 2 premières années suivant l'arrivée. Toutefois, l'âge et le niveau de scolarité constituent les variables qui prédisent le mieux les gains à long terme, soit jusqu'à 10 ans après l'arrivée au pays.

Produits

Le document de recherche « Quelles caractéristiques du capital humain prédisent le mieux les gains des immigrants de la composante économique? », qui fait partie de la série Direction des études analytiques : documents de recherche (Numéro au catalogue11F0019M), est maintenant accessible à partir du module Publications de notre site Web, sous l'onglet Parcourir par ressource clé.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca).

Pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec René Morissette au 613-951-3608 (rene.morissette@statcan.gc.ca), Division de l'analyse sociale et de la modélisation.

Date de modification :