Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Mégatendances canadiennes : 150 ans d'immigration

Diffusion : 2016-06-29

L'un des traits distinctifs de l'histoire du Canada est l'arrivée en vagues successives de gens qui ont choisi de s'établir dans notre pays. L'édition de juin des Mégatendances canadiennes jette un coup d'œil sur l'histoire de l'immigration au Canada au cours du siècle et demi depuis la Confédération.

De nos jours, environ une personne sur cinq au Canada est née ailleurs. Il s'agit de la plus forte proportion de la population née à l'étranger depuis le Recensement de 1931. Depuis le début des années 1990, le Canada a accueilli chaque année une moyenne de près de 250 000 immigrants, ce qui équivaut à ajouter, chaque année, une ville de la taille de Regina.

Les chiffres peuvent être stables, mais les nouveaux arrivants sont souvent très différents les uns des autres. Pendant longtemps, l'Europe a été la principale source de l'immigration. De nos jours, les gens arrivent au Canada de tous les coins du monde, la population du pays devenant ainsi de plus en plus diversifiée.

Produits

L'article « 150 ans d'immigration au Canada », qui fait partie de Mégatendances canadiennes (Numéro au catalogue11-630-X), est maintenant accessible à partir du module Le Quotidien de notre site Web.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Date de modification :