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Commerce de gros : bilan de l'année 2015

Diffusion : 2016-09-26

Le commerce de gros au Canada a progressé pour la sixième année consécutive en 2015, en hausse de 3,7 % pour s'établir à 653,7 milliards de dollars, en raison d'une croissance des ventes enregistrée dans les sept sous-secteurs.

Le sous-secteur des véhicules automobiles et de leurs pièces, le sous-secteur des produits alimentaires, des boissons et du tabac, le sous-secteur des articles personnels et ménagers et le sous-secteur des produits divers, qui représentaient ensemble 64 % des ventes totales, ont le plus contribué à la croissance.

En volume, les ventes en gros ont connu une augmentation de 1,6 % pour se fixer à 589,4 milliards de dollars en 2015.

Les ventes en gros ont augmenté dans toutes les provinces, sauf en Alberta. L'Ontario a été à l'origine de la majeure partie de la progression nationale, et de la moitié du total des ventes en 2015.

  Note aux lecteurs

Ce communiqué est fondé sur des données accessibles dans les tableaux CANSIM 081-0011 et 081-0015.

Produits

Le document d'analyse « Commerce de gros : bilan de l'année 2015 », qui fait partie de la publication Analyse en bref (Numéro au catalogue11-621-M), est maintenant accessible à partir du module Publications de notre site Web, sous l'onglet Parcourir par ressource clé.

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Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca).

Pour obtenir des renseignements analytiques ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec Marco Morin au 613-951-2074 (marco.morin@canada.ca), Division de la fabrication et du commerce de gros.

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