Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Base de données longitudinale sur l'immigration : tableaux régionaux, 2014

Diffusion : 2017-02-13

La Base de données longitudinale sur l'immigration 2014 a été diffusée dans le Quotidien le 12 décembre 2016. Les tableaux CANSIM mis à jour comprennent maintenant l'information sur les immigrants déclarants qui résident dans la région Atlantique, le Québec, l'Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan, l'Alberta et la Colombie-Britannique.

  Note aux lecteurs

La Base de données longitudinales sur l'immigration combine des fichiers couplés de données administratives sur l'immigration et de données sur l'impôt. Elle fournit des renseignements détaillés et fiables sur la situation socioéconomique des immigrants après leur admission, dont le revenu d'emploi et la mobilité. Elle relie les résultats à court et à long terme aux caractéristiques à l'admission, telles que la catégorie d'admission de l'immigrant, son pays d'origine et sa connaissance des langues officielles. La base de données fournit également des renseignements sur l'expérience canadienne préalable à l'admission.

La base de données lie un fichier administratif sur les immigrants reçus au Fichier sur la famille T1 au moyen de techniques d'appariement exact pour le couplage d'enregistrements. Le taux de couplage global est d'environ 89 %. La population est composée des immigrants admis entre 1980 et 2014 et ayant produit une déclaration de revenus au moins une fois entre 1982 et 2014.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Date de modification :