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Cadre d'assurance de la qualité de Statistique Canada

Diffusion : 2017-04-21

Le Cadre d'assurance de la qualité (CAQ) est l'outil de gouvernance de niveau le plus élevé pour la gestion de la qualité à Statistique Canada. Il fournit un aperçu de l'approche adoptée par l'organisme pour soutenir les secteurs de programme statistiques alors qu'ils s'efforcent d'établir un juste équilibre entre les diverses dimensions de la qualité et les facteurs connexes, qui comprennent les besoins évolutifs des utilisateurs, les coûts et le fardeau de réponse. Le CAQ est utilisé conjointement avec les pratiques de gestion à Statistique Canada, comme celles décrites dans les Lignes directrices concernant la qualité de l'organisme.

Cette troisième édition du CAQ de Statistique Canada se compose de 12 chapitres indépendants, qui abordent chacun un thème relatif à la gestion de la qualité. Les chapitres sont organisés en trois sections : L'environnement organisationnel, Le programme statistique et Les produits statistiques. Dans chaque chapitre, le CAQ désigne un ensemble de stratégies de gestion de la qualité et d'atténuation des risques qui exprime les priorités et les valeurs de Statistique Canada. En outre, le CAQ mentionne les pratiques mises en place tant à l'échelle de l'organisme que par les différents secteurs de programme pour assurer la réussite des stratégies.

Produits

La troisième édition du Cadre d'assurance de la qualité de Statistique Canada (Numéro au catalogue12-586-X) est maintenant disponible.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca) ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

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