Carte 1
Le commerce total du Canada avec l'Union européenne, 2016

001&8211;1, 001

Description de la carte

Le titre de la carte est « Le commerce total du Canada avec l'Union européenne, 2016 »

Le titre de la carte est « Le commerce total du Canada avec l'UE, 2016 ».

La carte est de l'Europe avec toutes les frontières politiques qui délimitent les pays. La carte indique, sur une base douanière, le commerce de marchandise total (les importations plus les exportations) du Canada avec les pays membres de l'Union européenne en 2016. Sur cette carte, une couleur plus foncé indique un plus haut niveau de commerce total. Les pays non membres de l'Union européenne ne sont pas identifiés et sont en blanc sur la carte.

La catégorie 1 (bleu foncé) représente les pays dont le commerce de marchandise total est plus élevé ou égal à 15 milliards de dollars. Les pays inclus dans la catégorie 1 sont l'Allemagne et le Royaume-Uni.

La catégorie 2 (turquoise) représente les pays dont le commerce de marchandise total se situe entre 5 milliards et moins de 15 milliards de dollars. Les pays inclus dans la catégorie 2 sont la Belgique, la France, l'Italie, et les Pays-Bas.

La catégorie 3 (vert) représente les pays dont le commerce de marchandise total se situe entre 1 milliard et moins de 5 milliards de dollars. Les pays inclus dans la catégorie 3 sont l'Autriche, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, l'Irlande, la Pologne, et la Suède.

La catégorie 4 (vert pâle) représente les pays dont le commerce de marchandise total se situe entre 100 millions et moins de 1 milliard de dollars. Les pays inclus dans la catégorie 4 sont la Bulgarie, l'Estonie, la Grèce, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, et la Slovénie.

La catégorie 5 (jaune pâle) représente les pays dont le commerce de marchandise total est de moins de 100 millions de dollars. Les pays inclus dans la catégorie 5 sont Chypre et la Croatie.

Source: Statistique Canada, la base de données sur le commerce international canadien de marchandises, 2017.

Date de modification :