Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Blogue de StatCan : Transition de l'état de travailleurs étrangers temporaires à celui de résidents permanents

Diffusion : 2017-05-25

Ils sont venus pour un emploi et ont décidé de rester.

Le Blogue de StatCan de ce mois-ci donne une fois de plus la parole à un chercheur, qui examine le parcours des travailleurs étrangers temporaires dans l'obtention du statut de résidents permanents au Canada. Feng Hou, Ph. D., chercheur principal à la Division de l'analyse sociale et de la modélisation, résume les récentes analyses menées à Statistique Canada sur cet important segment de la population canadienne.

De 2000 à 2015, le nombre de travailleurs étrangers temporaires au Canada a plus que quadruplé, et la portion d'entre eux ayant par la suite obtenu le statut de résident permanent a augmenté.

Feng Hou examine la façon dont la transition du statut de travailleur étranger temporaire à celui de résident permanent varie selon les caractéristiques du pays source et le type de permis de travail, et la façon dont les résultats sur le marché du travail à la suite de cette transition varient selon des caractéristiques et des expériences préalables à l'établissement.

Il s'agit du deuxième billet d'une série trimestrielle de billets rédigés par des chercheurs de Statistique Canada pour présenter et expliquer leurs résultats de recherche sur l'économie et la société canadiennes.

Produits

La deuxième édition de mai 2017 du Blogue de StatCan est maintenant disponible.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Date de modification :