Carte 1
Le commerce total de marchandises du Canada avec les États-Unis, 2016

001&8211;1, 001

Description de la carte

Le titre de la carte est « Le commerce total de marchandises du Canada avec les États-Unis, 2016 »

La carte est celle des États-Unis avec toutes les frontières qui délimitent les États américains ainsi que les abréviations standards utilisées afin d'identifier chaque État. La carte indique, sur une base douanière, le commerce total de marchandises (les importations plus les exportations) du Canada avec les 50 États américains en 2016. Sur cette carte, une couleur bleu plus foncé indique un plus haut niveau de commerce total.

La catégorie 1 (bleu le plus foncé) représente les États dont le commerce total de marchandises est plus élevé que 75 milliards de dollars. Le Michigan (Mich.) est le seul État inclus dans la catégorie 1.

La catégorie 2 représente les États dont le commerce total de marchandises se situe entre 50 milliards et moins de 75 milliards de dollars. Les États inclus dans la catégorie 2 sont l'Illinois (Ill.) et la Californie (Calif.).

La catégorie 3 représente les États dont le commerce total de marchandises se situe entre 25 milliards et moins de 50 milliards de dollars. Les États inclus dans la catégorie 3 sont New York (N.Y.), le Texas (Tex.), l'Ohio et Washington (Wash.).

La catégorie 4 représente les États dont le commerce total de marchandises se situe entre 10 milliards et moins de 25 milliard de dollars. Les États inclus dans la catégorie 4 sont la Pennsylvanie (Penn.), l'Indiana (Ind.), le Tennessee (Tenn.), le New Jersey (N.J.), le Minnesota (Minn.), le Kentucky (Ky), le Wisconsin (Wis.), le Massachusetts (Mass.), la Géorgie (Ge), la Caroline du Nord (C.N.) et la Floride (Fl.).

La catégorie 5 représente les États dont le commerce total de marchandises se situe entre 5 milliards et moins de 10 milliards de dollars. Les États inclus dans la catégorie 5 sont le Missouri (Mo.), la Caroline du Sud (C.S.), l'Alabama (Ala.), le Dakota du Nord (D.N.), l'Iowa, le New Hampshire (N.H.), l'Oregon (Ore.), la Virginie (Ve), le Connecticut (Conn.), la Louisiane (Louis.), le Colorado (Colo.) et l'Oklahoma (Okla.).

La catégorie 6 représente les États dont le commerce total de marchandises se situe entre 1 milliard et moins de 5 milliards de dollars. Les États inclus dans la catégorie 6 sont le Vermont (Vt), l'Utah, le Montana (Mont.), le Kansas (Kans.), le Maine (Me), le Maryland (Md), l'Arizona (Ariz.), la Virginie occidentale (V.-O.), le Mississippi (Miss.), le Nevada (Nev.), l'Idaho, l'Arkansas (Ark.), le Nebraska (Nebr.), l'Alaska, le Rhode Island (R.I.), le Delaware (Del.) et le Dakota du Sud (D.S.).

La catégorie 7 (le bleu le plus pâle) représente les États dont le commerce total de marchandises est moins de 1 milliard de dollars. Les États inclus dans la catégorie 7 sont le Wyoming (Wyo.), le Nouveau Mexique (N.-M.) et Hawaii.

Source: Statistique Canada, tableau CANSIM 228-0080.

Date de modification :