Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Commerce de détail annuel, 2015

Diffusion : 2017-07-20

Commerce électronique et méthode de vente

De 2014 à 2015, les ventes au détail par commerce électronique ont progressé à un rythme huit fois plus élevé que celui des ventes au détail. Les ventes par commerce électronique sont passées de 10,2 milliards de dollars en 2014 à 11,5 milliards de dollars en 2015, ce qui représente une augmentation de 13,3 %. Les ventes au détail totales sont quant à elles passées de 566,6 milliards de dollars en 2014 à 575,5 milliards de dollars en 2015, ce qui représente une hausse de 1,6 %. Les ventes par commerce électronique ont représenté 2,0 % du total des ventes du secteur du commerce de détail en 2015.

Les progrès observés dans le commerce électronique étaient généralisés parmi les détaillants en magasin, la majorité des sous-secteurs ayant affiché une croissance plus rapide de leurs ventes effectuées par commerce électronique que de leurs ventes en magasin pour la période de 2014 à 2015. Chez les détaillants en magasin, les ventes par commerce électronique ont augmenté de 8,7 % et les ventes en magasin ont crû de 2,1 % au cours de la même période. En comparaison, leurs ventes par catalogue, par correspondance ou par téléphone ont augmenté de 0,8 % et les ventes par toutes autres méthodes (p. ex. foires commerciales, événements spéciaux) ont reculé de 5,9 % de 2014 à 2015.

  Note aux lecteurs

Les données de 2013 et 2014 ont été révisées.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca) ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Date de modification :