Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Étude : Où les Vancouverois sont-ils allés magasiner en 2016? : Un aperçu des ventes des magasins de détail de Vancouver selon le type de centre

Diffusion : 2017-09-12

Les magasins de détail situés dans les plus grands types de centres commerciaux représentaient près du quart (23,1 %) de toutes les ventes des magasins de détail dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver en 2016. Si l'on exclut les industries de vente au détail dont on ne trouve généralement pas de magasin dans les centres commerciaux, telles que les concessionnaires d'automobiles, les vendeurs de pièces automobiles et les stations-service, la part des ventes des magasins de détail se trouvant dans des centres commerciaux représente le tiers (33,3 %) des ventes.

Cette étude examine le rôle des magasins de détail des centres commerciaux dans la RMR de Vancouver en 2016. Le secteur canadien de la vente au détail a fait l'objet d'une importante transformation au cours de la dernière décennie, compte tenu de l'essor du magasinage en ligne. De nombreux magasins de détail vendant leurs produits en magasin ont adopté une stratégie de distribution à volets multiples, en créant leurs propres sites de commerce électronique, tout en conservant leurs magasins physiques.

Dans le cadre de cette stratégie, bon nombre de ces détaillants conservent des points de vente dans les centres commerciaux. De plus, les propriétaires de centre commercial tentent d'accroître le nombre de clients de leurs magasins en réinventant l'expérience de magasinage, en offrant des services de divertissement et un plus grand choix de services alimentaires.

  Note aux lecteurs

Ce communiqué est partiellement fondé sur des données accessibles dans le tableau CANSIM 080-0032.

Produits

Le document d'analyse « Où les Vancouverois sont-ils allés magasiner en 2016? : Un aperçu des ventes des magasins de détail de Vancouver selon le type de centre commercial », qui fait partie de la publication Analyse en bref (Numéro au catalogue11-621-M), est maintenant accessible.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca) ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Date de modification :