Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Stocks de viandes froides et congelées, octobre 2017

Diffusion : 2017-11-17

Les stocks de viandes froides et congelées conservés dans les entrepôts frigorifiques se sont chiffrés à 121 093 tonnes métriques en octobre, en hausse de 10,7 % par rapport au même mois de l'année précédente.

En octobre, les stocks de viandes de bœuf congelées ont diminué de 14,7 %, alors que les stocks de viandes de porc congelées ont augmenté de 27,6 % comparativement à octobre 2016.

  Note aux lecteurs

La présente diffusion contient des données sur les stocks pour diverses coupes de porc, de bœuf, de veau, de mouton et d'agneau ainsi que pour les abats à l'échelle du Canada. Pour les régions, cette diffusion présente les totaux pour les viandes rouges. Elle contient aussi les stocks de viandes importées à l'échelle nationale pour les mêmes périodes.

Les données sur les stocks de viandes froides et congelées, canadiennes et importées, ont été révisées rétroactivement jusqu'à octobre 2014 en raison des révisions apportées aux données d'enquêtes et de mises à jour de la base de sondage. Les détails sont disponibles sur demande.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Date de modification :