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Copiez le tableau qui suit dans votre cahier. Inscrivez-y les données sur les provinces et les capitales qui manquent. (Vous pouvez obtenir les chiffres de population totale de 2006 à partir du site Web Profils des communautés de Statistique Canada. Dans l’espace « Nom de localité », tapez le nom de la capitale. Sélectionnez ensuite une province ou un territoire à partir de la liste déroulante. Cliquez sur le bouton « Recherche ». Lorsque les entrées disponibles apparaissent à l’écran, choisissez la 'ville' – p. ex. Québec (ville). N’utilisez pas les chiffres des agglomérations de recensement ni des régions métropolitaines de recensement [RMR].) Réponse 3a
Tableau 1. Chiffres sur la population totale par capitale canadienne, 2006
Choisissez l’une des méthodes d’échantillonnage aléatoire décrites dans la présente section pour sonder les élèves de votre classe sur les sujets suivants :
le nombre moyen d’enfants dans la famille;
le mode de transport utilisé pour aller à l’école et en revenir;
le nombre d’animaux familiers par ménage, leur type (c’est-à-dire un chat, un chien, etc.) et leur race.
Procurez-vous les registres des présences à deux cours donnés par votre titulaire sur lesquels sont indiqués le nom et le sexe de chaque élève. À l’aide de la technique d’échantillonnage stratifié, sondez 20 % des élèves ayant assisté à ces cours pour déterminer les sujets favoris de l’ensemble de ce groupe d’élèves. Les caractéristiques des strates seraient le sexe et le cours donné par votre titulaire.