Utilisation de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) au moyen de l'accès à distance en temps réel (ADTR)

Le système de récupération de données SLIDRET (SLID data RETrieval system) joue le rôle d'interface entre la base de données et l'utilisateur. SLIDRET offre aux utilisateurs la possibilité de créer des ensembles de données selon leurs propres spécifications. Les fichiers d'interrogation personnalisés (.qry) doivent être transmis au système de l'ADTR, en même temps que le programme SAS. Ce logiciel est requis pour accéder à l'EDTR. Il peut être obtenu gratuitement auprès de la Sous-section des services aux clients en écrivant à l'adresse STATCAN.ISDClientServices-DSRServicesauxclients.STATCAN@canada.ca.

Remarque concernant SLIDRET :

Le système de l'ADTR ne traite que les extractions transversales de l'application SLIDRET. Les utilisateurs de l'ADTR doivent donc s'assurer de sélectionner « Transversale » sous la rubrique « Type d'analyse » de l'application SLIDRET.

SLIDRET définit automatiquement la variable de poids qui convient à l'unité d'analyse précisée à l'étape « 5. Lancement de requête ». Par conséquent, les utilisateurs de l'ADTR n'ont pas besoin d'indiquer une variable de poids (p. ex. ILBWT26 ou WTCSLD26) à l'étape « 2. Sélection de variables ». Une erreur se produira si un utilisateur de l'ADTR transmet un fichier d'interrogation dans lequel figurent plus d'une variable de poids.

Transmissions à l'EDTR

Pour les transmissions à l'EDTR, nous vous recommandons de convertir votre code SAS et vos fichiers d'interrogation en fichiers .zip, dont l'ADTR permet la transmission. Cela permettra à l'ADTR d'apparier correctement les fichiers .sas et .qry. Si vous transmettez deux fichiers (.sas et .qry) au lieu d'un seul fichier .zip, il se peut que l'ADTR ne parvienne pas à apparier les fichiers .sas et .qry.

  1. Créez un fichier .zip comprenant les fichiers SLIDQRY_nom.sas et SLIDQRY_quelconque.qry. Le fichier.zip peut porter n'importe quel nom.
  2. Placez le fichier .zip dans la boîte de réception.
  3. L'ADTR sera en mesure d'extraire automatiquement les fichiers comprimés du fichier .zip, de les placer dans la boîte de réception et d'apposer à chacun un préfixe composé de la même date et de la même heure, afin que les fichiers puissent être appariés. Ensuite, le traitement se déroulera comme d'habitude.
Date de modification :