Foire aux questions

Q : Comment fonctionne l'outil RND? Quelle en est l'incidence sur l'exactitude de mes données?

Le système d'ADTR applique l'arrondissement contrôlé et additif à toutes les fréquences. Cette méthode d'arrondissement contrôlé n'a aucune incidence sur l'exactitude des données. Un exemple de la manière dont l'ADTR effectue l'arrondissement peut être consulté ici : Arrondissement contrôlé. Vous trouverez maintenant ce document dans votre compte de FTP. Des instructions complètes sur la façon de se connecter à l’emplacement de tous les documents de l’enquête et des documents de soutien de l’accès à distance en temps réel (ADTR), peuvent être trouvés dans le document intitulé Comment se connecter à ADTR en utilisant FTP. Si vous éprouvez des difficultés à accéder à des produits ADTR, veuillez écrire à l’dresse STATCAN.MADRTRASupport-DAMADTRSupport.STATCAN@canada.ca.

Q : Si certains comptes sont supprimés, comment s'affichent-ils à la sortie?

L'ADTR ne supprime aucun compte.

Q : Comment est-ce que je peux soumettre un fichier .zip  à l’ADTR ?

Les utilisateurs peuvent dorénavant demander un fichier compressé (.zip). Au lieu d'ajouter de nombreux fichiers (.sas, .htm, .log, .txt, .sas7bdat, .csv) dans la boîte d'envoi de l'utilisateur, les fichiers sont tout d'abord compressés. L'utilisateur ne recevra que le fichier compressé.

Par défaut, les utilisateurs recevront des fichiers individuels (comme d'habitude), au lieu d'un fichier compressé. Pour obtenir un fichier compressé, la première ligne du programme soumis doit contenir la commande ZIP=YES.

  • Il doit s'agir d'un commentaire SAS.
  • La commande doit se trouver à la ligne 1 du programme. Note : Cela ne signifie pas d'utiliser la première ligne qui n'est pas vide, alors qu'il y a des lignes vides au sommet. La commande doit se trouver sur la ligne physique 1.
  • Elle n'est pas sensible à la casse.
  • Le nombre d'espaces avant et après le mot ZIP et le mot YES n’importe pas.

Exemples :

/* ZIP=YES */

/*zip    =     yes */

* Zip = Yes ;

/* Un commentaire ici ZIP  =yes Dernier élément du commentaire */

*zip=yes. Mes fichiers de sortie devraient être compressés;

Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions au sujet de la nouvelle procédure de compression.

Q : J'ai soumis mon programme, mais j'ai obtenu un résultat portant un nom différent. Pourquoi y a-t-il un changement de nom après ma soumission?

Le résultat obtenu par l'entremise de l'ADTR porte un code de soumission en préfixe. Ce code permet à l'équipe de l'ADTR de faire le suivi de votre soumission au cas où il y aurait une erreur du système.

Q : J'ai obtenu les résultats correspondant au code soumis, mais je ne parviens pas à repérer le tableau des résultats.

Si vous n'avez pas reçu un ensemble de données de sortie SAS et un tableau des résultats HTML, vérifiez votre registre SAS et votre registre ADTR pour repérer des erreurs dans votre soumission.

Pour chaque programme SAS soumis et réussi, quatre types de fichiers vous sont renvoyés :

  1. Registre SAS personnalisé (.log) – Contient tous les éléments d'un registre SAS standard, à l'exception du numéro d'observation qui a été retiré pour assurer la confidentialité.
  2. Registre d'ADTR créé à partir du système ADTR (.txt) – Informe les utilisateurs des étapes du processus de l'ADTR que le programme SAS a terminées avec succès
  3. Ensembles de données SAS (.sas7bdat) – Contiennent les résultats des données de sortie dans le format de base de données SAS.
  4. Tableau (.csv) – Contient les résultats des données de sortie en format Excel.
  5. Tableaux HTML (.html) – Contiennent les résultats de données de sortie en format HTML.

Q : J'ai accédé à mon compte TEF. Où puis-je télécharger mon ensemble de données?

Les chercheurs qui utilisent le système RTRA n’aient pas l’accès direct aux micro-données et ne peuvent pas voir le contenu du fichier de micro-données. Au lieu de cela, les utilisateurs soumettent des programmes SAS pour extraire les résultats sous forme de tableaux de fréquence. En tant que chercheurs ADTR ne peuvent pas afficher les micro-données, devenant un des employés désignés de Statistique Canada n’est plus nécessaire. Cette relation est la base qui permet à l'ADTR de desservir rapidement ses clients.

Q : Où puis-je trouver la description des variables dans mon ensemble de données?

Les utilisateurs de l'ADTR peuvent trouver la description des variables et des renseignements détaillés sur leur enquête à la page des Enquêtes et métadonnées de l'ADTR.

Q : Avant de soumettre mon programme, est-ce que je peux déterminer s'il dépassera les limites du système ADTR?

Oui. Nous avons créé un programme coquille pour aider les utilisateurs à tester leur code SAS et la structure de leur programme. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le Guide de l'utilisateur de l'ADTR.

Q : J'ai oublié mon mot de passe. Avec qui dois-je communiquer pour le réactiver?

Communiquez avec un représentant de l'ADTR à STATCAN.MADRTRASupport-DAMADTRSupport.STATCAN@canada.ca pour demander la réactivation d'un mot de passe.

Q : À qui dois-je envoyer ma demande relative à l'ADTR?

Envoyez les copies originales signées de votre formulaire de demande et des conditions à :

Statistique Canada
Division de l'accès aux microdonnées
Immeuble R.-H.-Coats, Section 9-O
100, promenade du pré Tunney
Ottawa (Ontario) K1A 0T6

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