Assistance technique

Le programme d’assistance technique de Statistique Canada fournit une aide aux organismes internationaux et aux bureaux de statistique de pays étrangers au moyen de deux types d’activités :

  • une assistance technique sur place dans d’autres pays, dans le cadre de missions uniques ou de projets plus importants; 
  • une assistance technique interne, au moyen de formation formelle ou de brèves visites d’études.

Statistique Canada bénéficie de l’assistance technique qu’il fournit à l’échelle internationale de plusieurs façons. Le programme offre des occasions de contribuer au développement de systèmes statistiques d’autres pays, leur permettant ainsi de disposer de renseignements dont ils ont besoin afin de surveiller leurs programmes sociaux et économiques. En outre, cela permet d’améliorer la qualité des statistiques à l’échelle internationale, ce qui est important pour toute la communauté mondiale, mais procure aussi à Statistique Canada la capacité de se mesurer convenablement dans une perspective globale.

Ce programme permet à Statistique Canada de mieux comprendre les pays en développement, ce qui l’aide à s’acquitter efficacement de ses responsabilités au sein de la Commission de statistique de l’Organisation des Nations Unies et d’organismes internationaux semblables.

Voir Visites d’étude et de partage des connaissances à Statistique Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Amanda Whiteley au 613-951-7041 ou à statcan.international-international.statcan@canada.ca.

Date de modification :