Relations multilatérales

Les relations multilatérales sont des activités qui se déroulent sous l'égide d'un organisme international. La plupart des organismes internationaux importants ont leur propre programme statistique et le personnel de secrétariat s'y rattachant; le Canada est membre de la plupart de ces organismes, et la participation de Statistique Canada aux activités statistiques multilatérales est considérable.

Les Nations Unies et les institutions de son système sont au centre des activités statistiques multilatérales. La Commission de statistique des Nations Unies se rassemble une fois l'an et elle est desservie par la Division de la statistique des Nations Unies. L'ordre du jour des réunions comprend divers sujets liés aux statistiques économiques, sociales et environnementales, à la classification, à l'examen de programmes statistiques, aux indicateurs de développement, etc.

L’Organisation de coopération et de développement économiques est aussi très active dans le domaine de la statistique. Plusieurs de ses groupes d’experts effectuent régulièrement, pour Statistique Canada, des travaux pertinents dans les domaines de la comptabilité nationale, de la classification, de la statistique de l’environnement et de la statistique sociale. Statistique Canada fait partie de la plupart des groupes d’experts.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Laurie Reedman au 613-894-2779 ou à Laurie.Reedman@canada.ca.

Date de modification :