Concours de vidéos de Statistique Canada – Année mondiale de la statistique 2013

Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Introduction

Dans le cadre de l'Année mondiale de la statistique, en 2013, Statistique Canada tiendra un concours de vidéos à l'intention des Canadiens de 15 à 21 ans, afin de leur fournir l'occasion de démontrer de façon créative leur perception du rôle et de l'importance des statistiques dans la société canadienne.

Objectif

Une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée a été réalisée concernant le concours de vidéos de Statistique Canada, afin de déterminer si celui‑ci posait des problèmes sur le plan du respect de la vie privée, de la protection des renseignements personnels et de la sécurité et, le cas échéant, de formuler des recommandations pour résoudre ou atténuer ces problèmes.

Description

Les résidents du Canada de 15 à 21 ans seront invités à soumettre des vidéos qui démontrent comment ils ont utilisé les données de Statistique Canada dans leur vie et pourquoi celles-ci sont importantes.

Pour s'inscrire, les participants devront fournir leur nom, leur adresse postale, leur numéro de téléphone, leur adresse de courriel, leur âge et le nom d'un parent ou d'un tuteur (s'ils n'ont pas atteint l'âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence). Ces renseignements serviront à correspondre avec les participants au besoin.

Les gagnants du concours seront sélectionnés par un groupe d'employés de Statistique Canada. Ils devront autoriser la publication de leur vidéo et de leur nom dans le site Web de Statistique Canada et sur YouTube. Seuls les noms et les vidéos des gagnants seront divulgués.

Conclusion

La présente évaluation du concours de vidéos de Statistique Canada n'a pas permis de déterminer de risques relatifs à la vie privée qui ne peuvent pas être gérés à l'aide des mesures de protection existantes.

Date de modification :