Application en ligne des Opérations des enquêtes statistiques

Résumé de l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Introduction

L'Application en ligne des Opérations des enquêtes statistiques facilitera le recrutement au sein des bureaux régionaux de Statistique Canada. Cette application permettra aux éventuels candidats à des postes d'intervieweurs de remplir et de présenter, en toute sécurité, leur demande d'emploi en ligne, et assurera la protection des renseignements personnels fournis par ces candidats.

Objectifs

On a soumis l'Application en ligne des Opérations des enquêtes statistiques à une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée afin de déterminer si elle présentait des problèmes touchant la protection des renseignements personnels, la confidentialité ou la sécurité et, le cas échéant, de formuler des recommandations permettant d'atténuer ou de régler de tels problèmes.

Description

Avant le développement de cette application en ligne, les personnes qui cherchaient à obtenir un emploi d'intervieweur à Statistique Canada devaient présenter une demande sur un formulaire imprimé. Pour moderniser le processus de recrutement, on a entrepris en 2006 le développement du Système d'information de gestion des intervieweurs (SIGI), et l'Application en ligne des Opérations des enquêtes statistiques en est le premier module. Cette application s'apparente au système d'applications en ligne qui a soutenu efficacement le processus de recrutement du personnel du Recensement de la population de 2006.

L'application en ligne a permis de réduire les renseignements personnels recueillis auprès des postulants. En outre, les mesures techniques de protection mises en place respectent toutes les normes du Gouvernement du Canada en matière de sécurité technologique, qui visent à assurer la protection des renseignements personnels.

Conclusion

L'évaluation de l'Application en ligne des Opérations des enquêtes statistiques n'a pas permis de détecter de risques relatifs à la vie privée susceptibles d'échapper aux mesures de protection en place.

Date de modification :