Inscription en ligne aux conférences

Inscription en ligne aux conférences

Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Introduction

Statistique Canada a élaboré le système d'inscription en ligne aux conférences pour permettre aux participants potentiels de s'inscrire par l'intermédiaire du site Web, ce qui réduira la somme d'interventions manuelles. Ce système simplifiera aussi le processus d'inscription pour les organisateurs des conférences.

Objectif

Une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée a été réalisée concernant le système d'inscription en ligne aux conférences, afin de déterminer si celui‑ci posait des problèmes sur le plan du respect de la vie privée, de la protection des renseignements personnels et de la sécurité et, le cas échéant, de formuler des recommandations pour résoudre ou atténuer ces problèmes.

Description

Le système d'inscription en ligne aux conférences fournira aux participants une option libre-service pour s'inscrire aux conférences à venir et permettra aux présentateurs de soumettre des résumés pour leur présentation ou affichage.

Les participants devront entrer des renseignements personnels, comme leurs formule d'adresse, nom, organisation, division, titre, adresse postale, numéro de téléphone et adresse de courriel, et indiquer leur choix de programme (avec ou sans atelier), leur choix de repas, le cas échéant, et la méthode de paiement. Les renseignements personnels des participants serviront à communiquer avec eux pour terminer le processus d'inscription et procéder au paiement. Une fois leur consentement obtenu, leurs nom et organisation seront imprimés sur une liste des participants et distribués à la conférence.

Conclusion

La présente évaluation du système d'inscription en ligne aux conférences n'a pas permis de déterminer de risques relatifs à la vie privée qui ne peuvent pas être gérés à l'aide des mesures de protection existantes.

Date de modification :