Outil de présentation des demandes d’emploi

Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Introduction

La Direction des ressources humaines de Statistique Canada ayant déterminé qu’il était nécessaire de moderniser le processus utilisé par les employés pour présenter une demande d’emploi dans le cadre des processus de sélection internes, un mécanisme en ligne sécurisé, l’Outil de présentation des demandes d’emploi (OPDE), a été élaboré.

Objectif

On a procédé à une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée de l’Outil de présentation des demandes d’emploi afin de déterminer s’il y avait des problèmes sur les plans de la protection des renseignements personnels, de la confidentialité et de la sécurité et, dans l’affirmative, de faire des recommandations pour les régler ou les atténuer.

Description

Avant l’élaboration de l’OPDE, les employés devaient envoyer leurs demandes d’emploi sur support papier. Avec la mise en œuvre de l’OPDE, les employés auront la possibilité d’envoyer électroniquement leurs demandes d’emploi dans le cadre des concours à l’aide d’un système qui offrira le niveau de protection requis pour les renseignements personnels qu’ils doivent fournir.

Conclusion

L’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée n’a révélé aucun risque qui ne puisse être géré au moyen des mesures de protection actuelles ou d’autres mesures qui ont été conçues expressément en vue de la mise en œuvre de l’Outil de présentation des demandes d’emploi.

Date de modification :