Application de recrutement en ligne du Recensement de 2006

Résumé de l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Introduction

Afin de mener le Recensement de la population de 2006 et le Recensement de l'agriculture de 2006, Statistique Canada doit embaucher du personnel temporaire supplémentaire. Pour faciliter le processus, le Bureau offre aux employés potentiels la possibilité de présenter une demande d'emploi en ligne par le biais de son site Web.

Objectifs

On a procédé à une évaluation préliminaire des facteurs relatifs à la vie privée (EPFVP) pour le projet d'Application de recrutement en ligne du Recensement de 2006. L'objectif était de déterminer s'il y avait des problèmes relatifs à la confidentialité, à la protection des renseignements personnels ou à la sécurité associés au projet et, dans l'affirmative, de formuler des recommandations afin de les régler.

Description

L'évaluation préliminaire des facteurs relatifs à la vie privée a permis de dégager les conclusions suivantes :

  • Le projet ne nécessite pas la collecte de renseignements personnels nouveaux ou supplémentaires. O n a offert un service en ligne semblable pendant le Recensement de 2001.
  • On recueille moins de renseignements personnels des candidats à l'aide de l'application qu'en 2001.
  • On informe les personnes qu'elles peuvent utiliser d'autres moyens pour présenter une demande d'emploi si elles ne veulent pas procéder par le biais d'Internet
  • On a procédé à une évaluation de la menace et des risques, qui n'a relevé aucun risque relatif à la confidentialité, à la sécurité ou à la protection des renseignements per so nnels recueillis ou utilisés.

Conclusion

Une évaluation complète des facteurs relatifs à la vie privée n'est pas nécessaire pour le projet d'Application de recrutement en ligne du Recensement de 2006.

Date de modification :