Service générique de suivi

Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Introduction

Statistique Canada a élaboré un système générique de suivi pour faciliter les envois de documents imprimés servant à la collecte des données d’enquête aux bureaux régionaux ainsi qu’aux divers intervieweurs sur le terrain à leur adresse à domicile.

Objectif

Une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée a été réalisée pour le Service générique de suivi de Statistique Canada a afin de déterminer si celui-ci pose des problèmes de protection de la vie privée, de confidentialité et de sécurité et, le cas échéant, de formuler des recommandations en vue de leur résolution ou leur atténuation.

Description

Le Service générique de suivi remplacera de nombreux autres systèmes utilisés actuellement par les divisions spécialisées et les bureaux régionaux et offrira une plateforme uniforme pour la création, le remplissage, l’envoi et la réception des documents d’enquête (questionnaires en blanc, manuels de formation, fournitures, etc.), en temps opportun et d’une manière sécuritaire et rentable.

Les risques associés au suivi et à l’envoi des documents d’enquête ont toujours été relativement faibles. Toutefois, le passage de plusieurs systèmes de suivi à un seul système générique de suivi devrait réduire encore les risques. Le Service générique de suivi sera doté d’un ensemble normalisé de procédures pour le contrôle de l’accès ainsi que d’une fonctionnalité plus robuste. En outre, si des problèmes se posent en ce qui concerne la livraison d’un envoi (p. ex., adresse inexacte, erreur du service de livraison), le Service générique de suivi affichera des avertissements ou des indicateurs cohérents afin que les procédures de recherche et d’avis puissent être mises en œuvre plus tôt.

Conclusion

La présente évaluation des facteurs relatifs à la vie privée n’a pas permis de déterminer des risques relatifs à la vie privée qui ne peuvent être gérés à l’aide des mesures de protection existantes ou d’autres mesures élaborées plus particulièrement aux fins de la mise en œuvre du Service générique de suivi.

Date de modification :