Système de gestion des activités de dotation

Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Introduction

Le Système de gestion des activités de dotation (SGAD) a été développé pour faciliter le suivi et la surveillance des activités de dotation à Statistique Canada.

Objectif

On a procédé à une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée du Système de gestion des activités de dotation afin de déterminer s’il y avait des problèmes sur les plans de la protection des renseignements personnels, de la confidentialité et de la sécurité et, le cas échéant, de faire des recommandations pour les régler ou les atténuer.

Description

Le Système de gestion des activités de dotation a été conçu comme système sécurisé. Cet outil permet aux agents de dotation de Statistique Canada de gérer les activités de dotation liées à un poste. Il a été ajouté au Portail des systèmes administratifs de Statistique Canada, qui se trouve sur le réseau informatique interne fermé (réseau A). L’accès au SGAD est limité aux conseillers et aux adjoints en dotation de Statistique Canada.

Conclusion

L’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée n’a révélé aucun risque qui ne peut être géré au moyen des mesures de protection actuelles ou d’autres mesures qui ont été conçues expressément en vue de la mise en œuvre du Système de gestion des activités de dotation.

Date de modification :