La voie de l’innovation

Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée

Introduction

Statistique Canada a lancé sur son site intranet un outil interactif d’externalisation ouverte, qui a pour nom La voie de l’innovation, dans le cadre d’un projet d’élaboration du cadre de l’innovation organisationnel. Ce portail Web cherche à mobiliser les employés de Statistique Canada et leur permettre de partager, d’échanger et de discuter ensemble des idées novatrices et créatives qui ont pour objectif d’améliorer les programmes et les services de Statistique Canada, de même que le milieu de travail.

Objectif

Une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée a été réalisée concernant La voie de l’innovation de Statistique Canada afin de déterminer s’il existe des problèmes sur le plan du respect de la vie privée, de la protection des renseignements personnels et de la sécurité liés au portail et, le cas échéant, de formuler des recommandations pour résoudre ou atténuer ces problèmes.

Description

La voie de l’innovation est un outil de collaboration interne qui vise à rassembler et à partager des idées. L’outil, qui est accessible sur le site intranet de Statistique Canada, est offert uniquement aux employés de l’organisme.

Les employés peuvent utiliser La voie de l’innovation pour parcourir les idées et les commentaires affichés par leurs collègues ou pour publier les leurs. Ils ont également la possibilité de voter pour des idées et de leur donner un classement.

Tout le contenu affiché sur La voie de l’innovation doit être conforme aux règles d’engagement de Statistique Canada. Les idées et les commentaires font l’objet d’une surveillance selon un protocole de surveillance établi.

Conclusion

La présente évaluation de La voie de l’innovation n’a pas permis de déterminer de risques relatifs à la vie privée qui ne peuvent pas être gérés à l’aide des mesures de protection existantes.

Date de modification :