Amélioration de la communication

1. Description de l'initiative

Pour donner suite à la recommandation de Statistique Canada qui consiste à réduire la frustration des entreprises et à procurer aux intervenants des renseignements pertinents, Statistique Canada :

  1. Examinera et mettra à jour ses méthodes de communication avec les répondants aux enquêtes afin de les aider à comprendre les avantages que représentent les données recueillies auprès d’eux;
  2. Sensibilisera davantage les participants quant à l’importance et à l’utilité des enquêtes-entreprises;
  3. Mettra en valeur son site Web et améliorera la visibilité et le contenu de l’information à l’intention des participants aux enquêtes;
  4. Encouragera les associations de petites entreprises à faire connaître les avantages des enquêtes.

2. Comment réduira-t-on les formalités administratives?

Cette initiative n’entraînera aucune réduction directe des formalités administratives mais permettra aux répondants aux enquêtes de mieux comprendre et de reconnaître l’importance des données d’enquête et de leur participation aux enquêtes. À cette fin, Statistique Canada adoptera les mesures suivantes :

  • Créer de nouvelles sections, lesquelles seront affichées sur le site Web;
  • Améliorer les documents de communication imprimés ou en créer d’autres;
  • Utiliser les médias sociaux;
  • Communiquer avec les associations industrielles afin de les mobiliser.

3. Comment les entreprises en profiteront-elles?

Les entreprises en tireront profit comme suit :

  • Meilleure compréhension de l’utilisation et des avantages des données d’enquête;
  • Accès accru à l’information;
  • Diminution du niveau de frustration.

4. Quels sont les ministères et organismes participants?

Statistique Canada

5. Quelles sont les étapes importantes de la mise en œuvre?

  • 2013-2014 : Améliorer le site Web de Statistique Canada; améliorer les documents imprimés ou en créer d’autres; communiquer avec les diverses associations industrielles.
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