Engagement à l'égard d'un langage simple

Statistique Canada s'engage à communiquer clairement et efficacement avec les Canadiens et les entreprises. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, l'organisme utilise un langage clair et grammaticalement correct dans tous les documents destinés au public afin d'assurer la clarté et la cohérence de l'information. À Statistique Canada, la Division des communications offre des conseils et de l'aide à cet égard.

Les spécialistes des communications passent en revue, avant l'expédition, la correspondance adressée au public dans le cadre de la Loi sur les déclarations des personnes morales, par exemple les lettres de présentation et de rappel. En outre, comme l'exige la Politique concernant l'examen et la mise à l'essai des questionnaires de Statistique Canada, le Centre de ressources en conception de questionnaires passe en revue les formulaires, les questionnaires et les annexes d'enquête pour s'assurer qu'ils sont intelligibles et adaptés aux répondants visés.

Loi sur les déclarations des personnes morales — Foire aux questions (FAQs)

Renseignements additionnels

Pour en savoir plus au sujet des consultations actuelles ou des consultations à venir sur les projets de réglementation fédéraux, consultez la Gazette du Canada ou le site Web Consultations auprès des Canadiens

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