ARCHIVÉ - Statistique Canada lance un examen indépendant des procédures de diffusion des données économiques

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 17 décembre 2010

OTTAWA — L’honorable Tony Clement, ministre responsable de Statistique Canada, et le statisticien en chef du Canada ont convenu qu’un examen par un tiers indépendant sera lancé au sujet de la diffusion hâtive de données économiques de Statistique Canada, ainsi qu’une évaluation générale des procédures de diffusion des données.

À la suite d’un concours, KPMG a été désigné pour mener l’examen, lequel sera terminé d’ici le 31 mars 2011. Le rapport final sera remis au ministre responsable de Statistique Canada.

Dans le cadre de l’examen, Statistique Canada remettra à KPMG les résultats de ses examens internes disponibles à ce jour concernant la diffusion hâtive des données économiques.

Statistique Canada s’est engagé à garantir que l’information fournie par l’organisme est actuelle, pertinente et rendue disponible au public de façon uniforme et transparente.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec les Relations avec les médias par téléphone au 613-951-4636 ou par courriel à ligneinfomedias@statcan.gc.ca.

This statistical announcement is also available in English.

Date de modification :