ARCHIVÉ - Recensement de 2011 : La collecte des données commence aujourd’hui par le dénombrement anticipé dans le Grand Nord du Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 1er février 2011

OTTAWA — Statistique Canada a annoncé aujourd’hui que le 1er février marque le commencement de la collecte pour le Recensement de 2011 et l’Enquête nationale auprès des ménages (ENM). Wayne R. Smith, statisticien en chef du Canada, demande l’aide de tous les Canadiens afin de mener avec succès le recensement et l’ENM.

De plus, M. Smith a affirmé que Statistique Canada sollicitera l’aide de tous les ordres du gouvernement ainsi que des groupes tels que les organisations ethnoculturelles, les organismes communautaires et les organismes de services sociaux afin de promouvoir le recensement et l’ENM. Grâce à un appui de grande échelle, le recensement et l’ENM peuvent fournir les renseignements dont les communautés ont besoin pour la prise de décisions.

Le Recensement de 2011 et l’ENM s’amorcent aujourd’hui par le dénombrement anticipé dans le Grand Nord. Les résidents des collectivités éloignées seront dénombrés avant qu’ils se déplacent pour l’été vers de petits camps de pêche et de chasse dispersés dans toutes les régions. Les premiers à être comptés seront les résidents des communautés québécoises de Chisasibi et de Kkujjuaq.

Le dénombrement anticipé, qui dure jusqu’en avril, est mené à l’aide d’interviews sur place. Pendant cette période de deux mois, des recenseurs visiteront plus de 27 000 ménages dans le Nunavut, les Territoires du Nord-Ouest et le Labrador, en plus de certaines collectivités du nord de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba et du Québec.

La collecte du recensement et de l’ENM pour le reste du Canada commencera le 2 mai.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec les Relations avec les médias par téléphone au 613-951-4636 ou par courriel à ligneinfomedias@statcan.gc.ca.

This statistical announcement is also available in English.

Date de modification :