ARCHIVÉ - 35 000 emplois disponibles au Recensement de 2011 partout au Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 16 février 2011

OTTAWA — Vous voulez apporter une contribution durable au Canada, à ses collectivités et à ses citoyens? Voici l’occasion. Joignez-vous à l’équipe du Recensement de 2011.

Statistique Canada annonce aujourd’hui qu’elle embauche 35 000 personnes partout au Canada pour travailler à la collecte des données du Recensement de 2011. Le prochain recensement au Canada se tiendra en mai 2011.

Différents postes de supervision et de postes sur le terrain seront disponibles entre le mois de mars et la mi-août 2011. Les candidats qui seront embauchés pour occuper ces postes devront travailler dans les quartiers et les collectivités de toutes les zones urbaines, rurales et éloignées du pays. La sélection des candidats se fera dès la mi-février.

Le taux de rémunération se situe entre 14,72 $ et 18,04 $ de l’heure, en plus des dépenses autorisées.

On compte embaucher quelque 5 000 chefs d’équipe et adjoints ainsi qu’environ 30 000 agents recenseurs. Les chefs d’équipe forment, dirigent et supervisent une équipe d’agents recenseurs. Ces derniers distribuent les questionnaires du recensement, mènent des interviews individuelles et des interviews de suivi par téléphone.

Les personnes qui postuleront doivent être âgées d’au moins 18 ans, admissibles à travailler au Canada et être prêtes à travailler au moins 20 heures par semaine, y compris le jour, le soir, en fin de semaine et les congés fériés au besoin. Elles devront détenir un permis de conduire et avoir accès à un véhicule dans certaines régions. Les candidats doivent avoir une certaine connaissance en informatique et posséder un ordinateur à leur domicile avec un accès à Internet.

Postulez en ligne à www.recensement2011.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec les Relations avec les médias par téléphone au 613-951-4636 ou par courriel à ligneinfomedias@statcan.gc.ca.

This statistical announcement is also available in English.

Date de modification :