ARCHIVÉ - Statistique Canada invite le public à remplir les questionnaires du Recensement de 2011 et de l’Enquête nationale auprès des ménages en ligne pendant l’interruption des services postaux

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 15 juin 2011

OTTAWA — Pendant l’interruption des services postaux, il est possible de remplir son questionnaire du Recensement de 2011 en ligne au www.recensement2011.gc.ca en utilisant un code d’accès sécurisé.

Les intervieweurs de Statistique Canada cognent en ce moment aux portes des ménages qui n’ont pas encore retourné leur questionnaire dûment rempli. Si vous recevez la visite d’un intervieweur pendant l’interruption de la livraison du courrier, vous pouvez lui donner le questionnaire rempli. Les intervieweurs qui se présenteront à votre domicile porteront une carte d’identité officielle.

Si les services postaux sont rétablis avant la visite d’un intervieweur, retournez par la poste votre questionnaire du recensement dûment rempli. Tous les ménages sont tenus en vertu de la loi de remplir leur questionnaire du recensement.

Les ménages sélectionnés pour répondre au questionnaire de l’Enquête nationale auprès des ménages (ENM) peuvent également le faire en ligne au www.enm.statcan.gc.ca. Au rétablissement des services postaux, ils devront retourner par la poste les questionnaires de l’ENM dûment remplis.

Pour obtenir de l’aide ou un code d’accès sécurisé, veuillez appeler l’assistance téléphonique au 1-877-777-2011. Les utilisateurs de l’ATS peuvent composer
le 1-866-753-7083.

Statistique Canada remercie toutes les personnes qui ont déjà répondu au questionnaire du Recensement de 2011 et à celui de l’Enquête nationale auprès des ménages.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec les Relations avec les médias par téléphone au 613-951-4636 ou par courriel à ligneinfomedias@statcan.gc.ca.

This message is also available in English.

Date de modification :