Premiers résultats du Recensement de la population de 2011 : Chiffres de population et des logements

Le 1er février 2012

OTTAWA — Ce mois-ci, Statistique Canada a commencé à dresser le portrait statistique de la nation en publiant les premières données issues du Recensement de la population de 2011 portant sur les chiffres de population et des logements.

La diffusion de ces résultats commencera à 8 h 30 heure de l’Est le 8 février 2012 sur le site Web de Statistique Canada.

Cette diffusion portera sur les renseignements détaillés des chiffres de la population et des logements du Canada, des provinces et des territoires, de toutes les municipalités et d’un grand nombre d’autres niveaux géographiques jusqu’à celui de l’îlot.

Un rapport électronique intitulé « La population canadienne en 2011 : chiffres et croissance de la population » présentera une analyse détaillée des taux de croissance, des tendances démographiques et de la répartition de la population.

Trois courts articles d’analyses seront également offerts. Le premier examine les tendances de croissance de la population du Canada de 1851 jusqu’aux projections pour 2061. Le deuxième article porte sur la population rurale du Canada et le troisième décrit le recensement comme un outil de planification indispensable aux municipalités.

Les experts dans le domaine de la démographie de Statistique Canada seront présents après l’heure de diffusion pour accorder des interviews. Il est possible de les organiser à l’avance en appelant la ligne info-médias de Statistique Canada au 613-951-4636.

Trois autres diffusions des données du Recensement de la population de 2011 sont prévues cette année :

  • Âge et sexe : le 29 mai 2012
  • Familles, ménages et état matrimonial / type de construction résidentielle et collective : le 19 septembre 2012
  • Langue : le 24 octobre 2012

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec les Relations avec les médias par téléphone au 613-951-4636 ou par courriel à ligneinfomedias@statcan.gc.ca.

This statistical announcement is also available in English.

Date de modification :