Statistique Canada annonce les modifications qui seront apportées à ses programmes pour atteindre sa cible d’économies budgétaires

Le 27 juin 2012

OTTAWA — Statistique Canada a diffusé aujourd’hui une liste complète des programmes qui seront éliminés ou réduits pour atteindre la cible d’économies budgétaires annoncée dans le Plan d'action économique de 2012, soit de 33,9 millions de dollars d’ici 2014-2015.

Afin de s’acquitter de ses engagements, Statistique Canada concentre ses ressources là où elles sont le plus nécessaires.

Les économies réalisées grâce aux modifications apportées aux programmes s’accompagneront d’une baisse modérée de la production de statistiques à l’appui de l’élaboration, de l’administration et de l’évaluation de politiques, mais elles permettront de continuer à répondre aux besoins d’intérêt public hautement prioritaires. Dans certains cas, l’information continuera d’être offerte dans un format différent.

Statistique Canada continue de fournir aux Canadiens de l’information fiable, actuelle et de grande qualité à un moindre coût. L’organisme maintient un programme statistique national équilibré qui mesure avec précision l’économie et la société.

Les programmes essentiels aux politiques financières et monétaires, ainsi que les données requises pour l’administration d’importants paiements de transfert fédéral, ne sont pas touchés par ces mesures.

Une liste complète des modifications est accessible à partir du lien suivant : /smr09/smr09_039a.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec les Relations avec les médias par téléphone au 613-951-4636 ou par courriel à ligneinfomedias@statcan.gc.ca.

This statistical announcement is also available in English.

Date de modification :