Recensement de 2016 : Embauche pour le dénombrement anticipé dans les collectivités éloignées et du Nord

Le 19 novembre 2015

OTTAWA – Vous voulez apporter une contribution durable au Canada, à ses collectivités et à ses citoyens? Joignez-vous à l'équipe du dénombrement anticipé du Recensement de 2016!

Bien que le recensement ne commence qu'en mai 2016 presque partout au pays, le dénombrement anticipé débutera en février 2016 dans un grand nombre de collectivités éloignées du Nord du Canada.

Le personnel devra se rendre dans chaque ménage de ces collectivités pour mener des interviews en personne auprès des répondants. Les données de ce questionnaire fourniront des renseignements importants qui aideront les collectivités à prévoir des initiatives en matière d'enseignement, de soins de santé et d'autres.

Des postes temporaires avec ou sans responsabilité de supervision sont disponibles :

  • Les chefs d'équipe sont responsables de toutes les activités relatives à la collecte de données du recensement dans une région. Ils dirigent et supervisent une équipe d'agents recenseurs et un adjoint.
  • Les adjoints au chef d'équipe offrent un soutien administratif au chef d'équipe et à son équipe d'agents recenseurs. Ils ont notamment pour tâches de répondre au téléphone, de préparer des rapports et la correspondance, et de transmettre l'information du chef d'équipe aux agents recenseurs.
  • Les agents recenseurs travaillent dans les collectivités, où ils repèrent les logements sur les cartes géographiques et remplissent les questionnaires avec les résidents locaux.

Le taux de rémunération varie entre 16,31 $ et 19,91 $ l'heure, en plus des dépenses autorisées. Les candidats doivent être âgés de 18 ans ou plus, être autorisés à travailler au Canada et être en mesure de travailler au moins 20 heures par semaine, y compris le jour, le soir, la fin de semaine et les jours fériés, au besoin. Un permis de conduire valide et l'accès à un véhicule peuvent être nécessaires dans certaines régions. Les candidats doivent habiter dans une collectivité où se déroule un dénombrement anticipé ou être en mesure de travailler dans des endroits éloignés avec une équipe d'agents recenseurs.

Postulez en ligne


Pour obtenir un complément d'information, communiquez avec les Relations avec les médias par téléphone au 613-951-4636 ou par courriel à STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca.

This statistical announcement is also available in English.

Date de modification :