Statistique Canada annonce les dates de diffusion du Recensement de 2016

Le 25 février 2016

OTTAWA – D'ici un an, Statistique Canada diffusera les premières données tirées du Recensement de 2016. Les données sur les chiffres de population et des logements seront diffusées le 8 février 2017, lançant le calendrier de diffusion accélérée qui fournira aux Canadiens les données plus rapidement que lors des recensements précédents.

En moins de trois mois, les Canadiens de tout le pays rempliront leur questionnaire du recensement. En y participant, ils deviendront une partie du nouveau portrait du Canada.

Pour la première fois, toutes les données du recensement seront diffusées dans les 18 mois suivant la collecte. En outre, en vue de la diffusion des données sur la population et les logements, il est prévu que les renseignements géographiques importants, y compris les documents de référence et les fichiers de limites, soient diffusés le 16 novembre 2016.

Entre février et novembre 2017, six diffusions officielles des données du Recensement de 2016 sont prévues.

8 février 2017
Chiffres de population et des logements
3 mai 2017
Âge et sexe
Type de logement
2 août 2017
Familles, ménages et état matrimonial
Langue
13 septembre 2017
Revenu
25 octobre 2017
Immigration et diversité ethnoculturelle
Logement
Peuples autochtones
29 novembre 2017
Scolarité
Travail
Déplacement domicile-travail
Langue de travail
Mobilité et migration

Statistique Canada ne ménage aucun effort afin que les données du recensement soient diffusées le plus rapidement possible, dans le but de fournir aux décideurs un accès aux données les plus récentes et les plus complètes.

Les données du recensement sont importantes pour les collectivités et essentielles pour planifier des services comme les écoles, les garderies ainsi que les services de police et de protection contre les incendies. Les gouvernements, les entreprises et les organisations de l'ensemble du pays utiliseront ces renseignements pour façonner notre pays au cours des années à venir.

Pour de plus amples renseignements :

Relations avec les médias, 613-951-4636 ou STATCAN.mediahotline‑ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca.

Vous pouvez également consulter le module du Programme du recensement.

Date de modification :