Rétablissement du Système d’information sur le personnel d’enseignement dans les universités et les collèges

Le 15 septembre 2016

OTTAWA — Statistique Canada rétablit le Système d’information sur le personnel  d’enseignement dans les universités et les collèges.

L’enquête dresse un portrait national des caractéristiques socioéconomiques du personnel enseignant à plein temps dans les universités du Canada. « Statistique Canada répond aux demandes de données de grande qualité de la part des chercheurs, des gouvernements et du milieu universitaire», a indiqué l’organisme.

Statistique Canada a mené l’enquête chaque année de 1937 à 2011, puis avait abandonné la collecte afin d’atteindre les cibles annoncées dans le Budget de 2012. Afin de combler les lacunes statistiques attribuables à l’interruption du programme, Statistique Canada collaborera avec les établissements d’enseignement pour recueillir les données de 2012 à 2015.

Le Système d’information sur le personnel d’enseignement dans les universités et les collèges fournit aux gouvernements, aux établissements d’enseignement supérieur, aux chercheurs et aux analystes des politiques un portrait détaillé du personnel universitaire enseignant à plein temps ainsi que des données sur le sexe, l’âge, la principale matière enseignée, le rang professoral, le traitement et les honoraires versés pour des fonctions administratives, et la province ou le pays dans lequel les titres universitaires ont été obtenus.

La collecte de l’enquête commence en septembre 2016 et les premiers résultats pour 2016-2017 seront diffusés en avril 2017. 


Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec les Relations avec les médias au 613‑951‑4636 ou à STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca.

This statistical announcement is also available in English.

Date de modification :