Le Recensement de l’agriculture de 2016 — un franc succès, grâce aux agriculteurs canadiens

Le 6 octobre 2016

OTTAWA — Grâce à la participation enthousiaste des exploitants agricoles canadiens au Recensement de l’agriculture 2016, Statistique Canada publiera des données de grande qualité, notamment — pour la première fois — des renseignements sur l’utilisation de la technologie, les pratiques de vente directe, la planification de la relève, les pratiques agricoles et l’aménagement des terres, ainsi que sur les systèmes de production d’énergie renouvelable. 

Cette riche source de données fournira un portrait des changements dans l’industrie agricole canadienne et sera, pour un large éventail d’utilisateurs, une source de renseignements inestimable pour la prise de décisions fondée sur des données probantes.

La première diffusion des résultats du Recensement de l’agriculture de 2016 est prévue avoir lieu le 10 mai 2017. La qualité globale des données est améliorée, vu que 55 % des réponses des exploitants agricoles ont été reçues au moyen d’un questionnaire électronique, soit cinq fois le taux enregistré lors du Recensement de 2011. Les activités de collecte se sont conclues trois mois plus tôt qu’en 2011.
 
Statistique Canada remercie les exploitants agricoles de leur participation exceptionnelle et de leur soutien afin que le Recensement de l’agriculture de 2016 soit une vraie réussite.


Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec les Relations avec les médias au 613‑951‑4636 ou à STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca.

This statistical announcement is also available in English.

Date de modification :