À propos de la Bibliothèque

Mandat

La Bibliothèque de Statistique Canada a pour mandat de donner accès à des produits bibliographiques et des produits d'information afin d'aider les employés de l'agence à mener à bien leur mandat. Grâce à sa connaissance des produits et services de Statistique Canada et à sa compétence en gestion de l'information, la Bibliothèque aide aussi l'agence à diffuser ses données et son information ainsi qu'à gérer son fonds de renseignements.

Objectifs

Soutien aux programmes de Statistique Canada

  • Soutenir la validation des résultats d'enquête en communiquant des renseignements sur les événements industriels et économiques.
  • Soutenir la recherche analytique, opérationnelle et méthodologique en repérant les documents pertinents (p. ex. étape d'analyse documentaire d'un projet de recherche).
  • Soutenir l'élaboration du programme statistique en donnant accès aux normes et aux documents pertinents d'organismes statistiques nationaux et internationaux.
  • Soutenir, conseiller et donner une rétroaction à l'agence dans les domaines de la diffusion et de la gestion de l'information.

Archives publiques des publications de Statistique Canada

  • Veiller à ce que les employés, les chercheurs et le grand public (par le biais de la communauté de bibliothèques) aient accès à un vaste dépôt de documents publics publiés par Statistique Canada ou ses prédécesseurs.

Participation au réseau national de bibliothèques

  • Participer activement à la communauté des bibliothèques (nationales, dépositaires, non dépositaires, étrangères) en fournissant un accès aux archives de Statistique Canada et à notre collection sur les méthodes statistiques et les statistiques officielles, en faisant valoir les intérêts de l'agence, en encourageant l'établissement et l'utilisation de normes en matière d'information et de bibliothéconomie et en offrant au personnel de la Bibliothèque des possibilités de perfectionnement professionnel.

Soutien au perfectionnement des employés

  • Gérer la collection pour aider les employés à acquérir et à améliorer leurs compétences liées au travail.
  • Gérer la collection afin d'aider les employés sur le plan du perfectionnement personnel sans rapport avec le travail.
Date de modification :