Apprenez-en plus au sujet de Summon

En quoi consiste Summon?

Summon est un moteur de recherche simple et rapide qui permet aux utilisateurs de repérer, grâce à un seul champ de recherche, des documents sur pratiquement tous les sujets qui se trouvent dans la collection de la Bibliothèque de Statistique Canada. Summon cherche à travers le catalogue, les bases de données, les périodiques, les articles de journaux, les sources en accès libre et plus encore. Summon est l'outil idéal pour entreprendre vos recherches sur des sujets précis ou qui touchent plusieurs disciplines.

Ce qui n'est pas compris dans Summon

Certaines ressources disponibles à la Bibliothèque de Statistique Canada ne peuvent être interrogées par l'entremise de Summon en raison de restrictions liées aux licences. Les ressources ne pouvant être interrogées par Summon sont Factiva, et International Financial Statistics Online.

Comment utiliser Summon?

Utilisez d'abord le champ de recherche se trouvant sur la page d'accueil de la Bibliothèque. À partir de l'écran des résultats, vous pouvez préciser votre recherche au moyen des options offertes à gauche, comme le type de contenu, le sujet ou la date. Pour effectuer une recherche plus précise, selon l'auteur ou le titre du journal, utilisez l'option de recherche avancée. Vous pouvez obtenir des conseils de recherche en cliquant sur Aide.

Que faire si je ne trouve pas l'information dont j'ai besoin à l'aide de Summon?

Bon nombre d'utilisateurs trouveront ce qu'ils cherchent au moyen de Summon. D'autres voudront approfondir leur recherche dans des bases de données propres à un sujet ou dans le catalogue de la Bibliothèque. Ces systèmes possèdent des options de recherche spécialisées qui ne sont pas disponibles dans Summon.

Les bases de données spécialisées peuvent toujours être consultées de façon individuelle. Visitez la page Bases de données pour obtenir la liste intégrale des bases de données accessibles à la Bibliothèque de Statistique Canada.

Date de modification :