Blogue de StatCan

16 Mars 2017
Wildfire | Feux de forêt

À la fin du printemps 2016, sous le regard impuissant des Canadiens, des feux de forêt se sont propagés dans le Nord de l'Alberta, ravageant la ville de Fort McMurray, bien connue pour l'exploitation des sables bitumineux. Quelque 88 000 résidents de Wood Buffalo, la municipalité qui englobe Fort McMurray, ont évacué leur demeure pour se réfugier ailleurs dans la province et dans d'autres régions du pays.

À leur retour dans les semaines qui ont suivi, ils ont constaté que plus de 2 500 maisons avaient été détruites par le feu.

9 Mars 2017
ordinateurs

La semaine dernière, Statistique Canada a reçu son bulletin de rendement concernant les données ouvertes. Il renferme de très bonnes nouvelles.

Selon Open Data Watch, le Canada occupe le 8e rang parmi les 173 organismes nationaux de statistique.

Pour la première fois, l'organisation, située à Washington, D.C., a ajouté le Canada à son rapport annuel. Open Data Watch a pour objectif de veiller à ce que tous aient accès aux données.

15 Février 2017
numbers

Le Blogue de StatCan présente une nouveauté : chaque trimestre, le blogue publiera un article sur la recherche à Statistique Canada, lequel sera rédigé par un auteur invité. Notre premier article a été écrit par Beiling Yan, analyste principale à la Division de l'analyse économique de Statistique Canada.

Date de modification :