Types de consultation

Consultations sur l'élaboration et les initiatives de programmes

Lorsque Statistique Canada élabore ses programmes pour respecter les exigences de l'environnement social et économique en évolution, il sollicite souvent la participation des clients, des utilisateurs de données et des principaux partenaires pour s'assurer que les changements aux programmes d'enquête sont pertinents et appropriés.

Un calendrier des consultations sur l'élaboration et les initiatives de programmes est accessible en ligne.

Satisfaction de la clientèle

Statistique Canada mène des évaluations sur la satisfaction de la clientèle pour s'assurer que ses produits et services répondent aux besoins des clients. Chacun des programmes mène des consultations avec ses clients respectifs pour évaluer son rendement.

Un calendrier des consultations sur la satisfaction de la clientèle est accessible en ligne.

Essais de convivialité du site Web

Ce type de consultation permet à l'organisme d'adapter ses modules Web aux besoins des utilisateurs et d'assurer que toute nouvelle conception Web est fonctionnelle, intuitive pour son public cible et axée sur les tâches que les utilisateurs veulent accomplir. Ces consultations auprès de la clientèle consistent habituellement en interviews individuelles ou en groupes de consultation.

Un calendrier des essais de convivialité du site Web est accessible en ligne.

La question du mois

Chaque mois, Statistique Canada invite les Canadiens à discuter de leur satisfaction concernant nos produits et services. En outre, ils peuvent donner leurs commentaires et voter sur un thème en particulier. Chaque question est affichée en ligne pour un mois, et les utilisateurs peuvent voter une fois pour chaque question. Les résultats sont offerts en temps réel.

Veuillez consulter la Question du mois en cours.

Date de modification :