Programme de déclaration uniforme de la criminalité

Boîte de recherche

 

Commencez votre enquête

Avez-vous reçu une invitation à participer à cette enquête par courriel ou par la poste? Pour accéder à l’enquête, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Référez-vous au courriel ou à la lettre que Statistique Canada vous a fait parvenir, et cliquez sur le lien ou tapez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Étape 2 : Entrez votre code d’accès sécurisé.

Étape 3 : Répondez à l'enquête.

Vous ne trouvez pas votre code d'accès sécurisé ou vous avez besoin d'aide?

Téléphone :
1-877-949-9492
(ATS : 1-855-382-7745)
Du lundi au vendredi (sauf les jours fériés), de 8 h à 19 h, heure de l’Est

Courriel : statcan.sos-sos.statcan@canada.ca

 

La présente enquête a été conçue pour produire un indicateur de l'incidence du crime et ses caractéristiques au Canada. Les résultats agrégés sont utilisés par les gestionnaires de politiques fédéraux et provinciaux aussi bien que les chercheurs privés et publics. Les données sont largement diffusées par les médias dans le but d'informer le grand public. Votre information pourrait aussi être utilisée par Statistique Canada à d'autres fins statistiques et de recherche.

Période de collecte :
Du 1 janvier au 31 décembre 2017
Méthode de collecte :

Électronique et fichiers administratifs

Il existe deux versions de l'instrument de collecte du Programme DUC qui fonctionnent simultanément : le Programme DUC à base de données agrégées (DUC1.0) et le Programme DUC2 fondé sur l'affaire, lequel se compose de trois versions, DUC2.0, DUC2.1 et DUC2.2.

  • Dans le cadre du Programme DUC à base de données agrégées, les données sont envoyées au CCSJ sur des formules ou sous une forme lisible par machine.
  • Les données du Programme de DUC fondé sur l'affaire sont tirées des systèmes de gestion des dossiers des corps policiers au moyen d'un programme d'extraction approuvé, puis elles sont envoyées électroniquement au CCSJ.
Participation à l'enquête :
Obligatoire en vertu de la Loi sur la statistique
  • Bloc d'information sur la confidentialité

    Confidentialité

    La loi interdit à Statistique Canada de divulguer toute information recueillie qui pourrait dévoiler l'identité d'une personne, d'une entreprise ou d'un organisme sans leur permission ou sans en être autorisé par la Loi sur la statistique. Statistique Canada utilisera les données de cette enquête à des fins statistiques.

  • Bloc d'information sur le couplage d'enregistrements

    Couplage d'enregistrements

    Dans le but d'améliorer les données de la présente enquête, Statistique Canada pourrait combiner les renseignements de cette enquête avec ceux provenant d'autres enquêtes ou de données administratives.

  • Bloc d'information sur les sujets abordés dans l'enquête

    Sujets abordés dans l'enquête

    L'enquête contient des questions qui portent sur :

    • le crime et la justice
    • les crimes et les infractions
    • le programme déclaration uniforme de la criminalité a pour objet de mesurer la fréquence des crimes dans la société canadienne ainsi que leurs caractéristiques
  • Bloc d'information sur les donnée publiées

    Données publiées

    Statistique Canada publie les résultats tirés de ses enquêtes dans plusieurs formats dont voici la liste des articles et documents apparentés pour cette enquête :

  • Questionnaires, définitions, sources de données et méthodes : numéro d'enquête 3302
Date de modification :